Prog 06/06/2015

Lilenzik avec Raoul Petite  

+

The Musik Base Project  et  l'Echappée Belle

Ouverture des portes 20h00



Tarifs:  
Ticket acheté en avance aux locaux de Musical'Isle 14€ 

Entrée le 6 juin 16€

 En cas de mauvais temps : repli à la Salle des Fêtes  
Avenue Napoléon Bonaparte, L Isle Sur La Sorgue 84800

Tickets & Infos tél Musical'Isle 04 88 61 21 95

Raoul Petite




30 ans d'âge, doyen des groupes rocks français en activité et toujours bouillant comme le pire des volcans. Plus de 1000 concerts en France mais aussi en Italie, Espagne, Canada, Hongrie, Suisse, Tunisie, Belgique. On a pu les voir 3 fois à l'Olympia archi-complet, au Casino de Paris, au Bataclan, à l'Elysée Montmartre, aux Eurockéennes, aux Francofolies, sans oublier la Fête de l'Huma et la Fiesta des Suds. La longévité du collectif Raoul Petite s'inscrit dans une volonté de toujours aller au-delà de ses propres limites et comme dit le vieux sage : "C'est en évitant de mettre la tète dans son culte que l'on continue le chemin sans rien perdre de son intégrité ni de son panache".

  Youtube


1ère Partie

L'Echappée Belle



L’Echappée Belle c’est, à la base, l’aventure de FIX (Mc) et de Ghes-hi (Dj-Beatmaker). Fin 2011,”Fix et Ghes-hi présentent L’Echappée Belle La Mixtape", un concentré de leur univers hip-hop qui leur est propre et particulier. Après avoir présenté leurs morceaux sur scène (Paris, Marseille, Toulouse, Bordeaux…) en formation Mc-Dj, Fix et Ghes-hi décident très vite de s’entourer de Nakil Ethik (Mc du groupe marseillais Second Souffle) et de musiciens, Johan (Guitare), El Senor Pepe (Basse). Le projet a pris, depuis, une nouvelle dimension. L’Echappée Belle revendique désormais son amour pour le hip-hop et surtout pour la musique.


The Musik Base Project



Une histoire incroyable qui commence en 2011 avec Shaïkan, chanteur et leader du groupe. Shaïkan commence par écrire des textes et des musiques inspirés par un parcours atypique. Un duo se met rapidement en place, puis un trio. Il croise la route de Roland Allard (vidéaste et réalisateur entre autre des Rita Mitsouko). Plusieurs artistes répondent présents au projet, comme Raoul Chichin, ou encore Joe Dash. Actuellement The Musik Base Project est composé de 8 musiciens, tous plus talentueux les uns que les autres. 2013, c’est l’année des résidences, show-cases ou encore festivals. 2014 arrive et le 29 mars sort dans les bacs leur premier Ep « A hole in the wall ».


1 commentaire: